C'est quoi ?

Club-Méta a été créé par Jill-Jênn Vie le 2 mars 2015 à 2 h 10 alors qu'il peinait à trouver le sommeil.

Je suis fan d’imbrications (Tetris) et de mises en abyme (Inception) et j’aimerais exprimer ma passion au moyen de petits textes. Le méta est partout, c’est la raison pour laquelle un film comme La Grande Aventure Lego peut nous émouvoir ou Stack Exchange obtenir un financement de 70 millions de dollars. Ha ha, cette intro est pourrie¹.

Ça veut dire quoi, méta ?

Ce préfixe désigne un niveau d’abstraction supérieur :

Par exemple, le simple fait de montrer le code de cette page (partiellement, hein, ne faisons pas de bêtises) est un exemple de méta :

<p class="message">
  Club-Méta a été créé par <a href="http://jill-jenn.net" target="_blank">JJ Vie</a> le 2 mars 2015 à 2 h 10 alors qu'il peinait à trouver le sommeil.
</p>

Je suis fan d'imbrications (*Tetris*) et de mises en abyme (*Inception*) et j'aimerais exprimer ma passion au moyen de petits textes. Le méta est partout, c'est la raison pour laquelle un film comme *La Grande Aventure Lego* peut nous émouvoir ou Stack Exchange obtenir un financement de 70 millions de dollars. <span class="meta">Ha ha, cette intro est pourrie[¹](#note1).</span>

...

Il s’agit de code Markdown, donc HTML est accepté.

Prenez part à l’aventure

Vous aussi, vous pouvez contribuer en rejoignant le club !

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à créer un message sur GitHub ou bien me faire signe sur Twitter.

¹ Notez ce style, qui indique un passage méta du texte².
² Et cette footnote², qui indique un passage métaméta.